Collector       Retour page précédente  mail
 
2 connects     # #

  auto -portrait
Livre de Bord

Évolutions et principes du site

 

Ce site est garanti non-fumeur, sans trace de foot, de pastis, de tiercé, de maillot de bain et +…

 

chris15


Maj : fréquente

Abstract :
After 15 years of Voilelec on the Web, I split it in two parts. Voilelec keeps all sailing applications of electricity and electronic, with a new webmaster, I manage this new small site which collects pages deleted from Voilelec.

Résumé :

Après 15 ans de Voilelec sur le Web, j'ai divisé en deux parties. Voilelec conserve toute l'électricité et électronique appliquées à la navigation, avec un nouveau webmaster, je gère ce nouveau petit site qui recueille des pages supprimées de Voilelec.



Historique des évolutions

Les évolutions de Voilelec

Christian Couderc a créé et animé seul  pendant quinze ans. C'est devenu un site de référence très consulté (il y a eu un million de visites pendant cette période), mais il est devenu trop lourd à maintenir.
En Juillet 2014, j'ai cédé Voilelec à mon successeur Pierre Surmont qui en assure maintenant la destinée depuis Nouméa.
Pierre a décidé de prendre la suite de Voilelec pour le recentrer sur son cœur de cible, les applications électroniques spécifiques à la voile.
Pour ma part, j’ai créé ce petit site Chris15 afin de regrouper tout le reste décrivant quelques-unes de mes autres activités hors la voile.

 


 Haut de page

 Toutes les archives

Toutes les archives de mon ancien site Voilelec
depuis le siècle dernier restent sur

Cette page ne concerne
que les archives de ce nouveau site

chris15

 

Le site
est actif depuis le 09/09/1999

6705 jours . . . . . . . . 18 ans

Ce site chris15
n'est actif que depuis le 11/07/2014

1286 jours . . . . . . . . 4 ans

 


 Haut de page

 Mars 2017 : Crash du site !

Suite à des manipulations hasardeuses sur ma base de données, j’ai crashé mon site fin mars 2017. Après une disparition du site d’une semaine, la situation est redevenue à la normale début avril.
Les compteurs de pages totalisent les visites depuis les débuts de Voilelec en 1999, pour les pages qui ont migré vers Chris15.

Peu d’évolution pour le moment...

 

 Janvier 2017

Coup de folie sur le site, deux nouvelles pages après un vide sidéral. Pas d’explication rationnelle.

401 Adria compact SP, le nouveau camping car en 2017. Simple début de page, il fait trop froid pour bricoler et l’essayer, il dormira sur son parking jusqu’à Pâques.

Eclairages à leds. Plus surprenant, j’avais écrit cette page sur mon ancien site Voilelec il y a bien des années, je l’avais effacée comme beaucoup car j’avais considérablement allégé le site, mais j’ai eu l’idée bizarre de l’exhumer et la dépoussiérer en la simplifiant pour la remettre en ligne…

 

 


 Haut de page

 Novembre 2016

 

Il y a toujours du mou dans la corde à nœuds et bien peu de mises à jours, sauf une petite page sur le Bluetooth Arduino arduinoet une petite note pour les débuts en camping-car .
Depuis la scission de Voilelec, le courrier est considérablement plus calme, c’est normal, l’adresse mail que j’avais indiquée dans la page était fausse, tous les mails envoyés à cette adresse ont été perdus, je ne risquais pas de répondre !
C’est réparé maintenant.

 


 Haut de page

 Octobre 2016

L’évolution de ce petit site stagne, je n’ai plus la motivation pout mettre à jour les pages. J’ai pris un énorme retard en espérant reprendre pied un jour.
J’ai à peine complété la page Bénimar pour me décider douloureusement à le vendre.

 


 Haut de page

 Avril 2016

Voilelec est figé depuis la scission ! Le repreneur du site ne s’en est pas du tout occupé et n’a mis aucune page à jour contrairement aux promesses. J’ignore ses motivations…
Je continue à avoir des contacts directs avec mes anciens lecteurs, mais heureusement je n’ai plus à supporter la lourdeur du site qui me pesait sur la fin.

 


 Haut de page

 Mars 2016

Profitant d’un agréable voyage à Istanbul en février qui m’a permis de lâcher un peu provisoirement le développement Arduino et honteux d’avoir laissé tomber mon site réduit, je me suis mis à rajeunir beaucoup de pages qui commençaient à moisir. Je devrais continuer à chacun des voyages heureusement fréquents mais je suis devenu accro au développement en C qui absorbe tout mon temps.

Révisions terminées à ce jour : Divers, Camping-car, Photographie.
Reste à revoir : Electronique.
Très gros travail à prévoir sur les pages Arduino, car ces dernières années j’ai développé des dizaines d’applications originales pour lesquelles il faudrait que je trouve la motivation de les mettre en ligne.

 


 Haut de page

 Février 2016

Plantage lamentable qui a rendu le site indisponible depuis mi-Janvier. J’ai voulu tester un nouveau hébergeur puis j’ai changé d’avis au bout de quelques jours… Le problème est qu’il est interdit de modifier les DNS dans les  deux mois après un changement d’hébergeur, donc le site est devenu invisible. La situation est revenue à la normale le 12 février.

 


 Haut de page

 Janvier 2016

Le site Chris15 n’a pas bougé depuis plus d’un an car je n’ai pas eu le temps de me consacrer aux mises à jour.
Je me suis pris d’une frénésie exclusive pour la programmation en C sur Arduino qui me prend tout mon temps libre entre les voyages. Dès que je serai un peu guéri de cette psychose je me remettrai au travail sur mon pauvre restant de site déjà très amputé de toute sa partie voile et électronique.

 


 Haut de page

 Septembre 2014

Pour le moment en voyage, je ne suis pas très disponible, le site évolue peu.

Bricolages très hasardeux sur la base de données, Elle avait fonctionné sans aucun problème pendant les 14 dernières années, j’ai donc décidé logiquement de tout ré écrire différemment en changeant les algorithmes et les tables pour le plaisir de tout planter, c’est réussi.
 Compteurs : Introduction des pages compteurs encore instables.


 Haut de page

 Août 2014

Introduction de pages :

ST SunTzu : Tout comprendre sur Sun Tzu dans ses traductions françaises approximatives.
Tableau de marine : Recherches sur une peinture marine flamande inconnue.

 


 Haut de page

 Juillet 2014

Début de la séparation-migration depuis Voilelec.
Suppression de diverses pages trop confidentielles et de photos de voyages pour alléger.
Mise à jour de la page  CNC 3040Z Machine à graver programmée, pilotée par Mach3 sur un PC.

Achat et mise en ligne du nouveau nom de domaine définitif Chris15.com pour héberger les pages de ce collecteur.
Explication sur ce nom minable, choisi vite fait avec un manque flagrant d'imagination. Je sais cela n'évoque en rien le contenu et ne frappe pas les esprits, mais tous ceux que ce que je voulais étaient pris...
Chris est le début du prénom + 15, le nombre d'années pendant lesquelles j'ai porté le site Voilelec avant de passer la main pour la partie électricité et électronique voile.

Mise en place des compteurs de pages comme ils étaient sur Voilelec. Pour le moment ils démarrent à zéro (quand ils ne sont pas plantés !), mais ils sera ultérieurement (peut-être...) indiqué la valeur qu'ils avaient sur Voilelec le jour de la migration.

 

Christian Couderc 1999-2017     Toute reproduction interdite sans mon autorisation


Page vue   39797   fois       IP : 54.242.175.98

 Haut de page         Dernire retouche le 03 Avril 2017 21 h           Retour page prcdente

   Collector